Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daisy partage sa retraite avec vous
Archives
Daisy partage sa retraite avec vous
9 août 2010

Repas québécois


Coucou les filles


Aujourd'hui je vous montre un souper québécois que mon mari et moi avons préparé la semaine dernière


Je vous donne un peu le contexte

Ma nièce participe à un échange étudiant, alors ma belle-soeur accueille chez elle une jeune chinoise de Vancouver

La semaine avant celle-ci nous a préparé un repas chinois, riz aux légumes et une soupe aux dattes, alors pour la remercier nous lui avons préparé un repas québécois

Un paté chinois (rien de chinois dans ce mets, mais c'est le nom)



Pat_chinois1



A la sortie du four



Pat_chinois2



Je crois qu'il était bon



Pat_chinois3




Pour l'accompagner du pain maison fait avec de la farine artisanale




pains



Et des petits pains à la demande de mon invitée



petitspains



Et pour dessert un shortcake aux fraises

gateau2

Ce gâteau était délicieux

gateau1

Vous trouverez la recette ici

Je retourne à mes tricots, mon invitée veut des pantoufles

A bientôt les copines

Merci pour votre visite et pour vos commentaires

 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
slurp j'en baaaaave lol
Répondre
V
Hummmmm tout est dans la présentation! C'est vrai que nous avons une belle cuisine québécoise. C'est gentil à toi de nous la présenter en photo.
Répondre
M
Ho la la le regime mdr bonne fin de semaine
Répondre
M
ça met en appétit, de voir ces plats appétissants, de bon matin !!!<br /> Cela doit être enrichissant ces rencontres entre deux cultures si différentes.<br /> Tes petits pains onrl'air délicieux aussi. <br /> Tu dis ""farine artisanale " !? Tu veux dire "bio" ? <br /> Ou bien du grain moulu à la meule de pierre comme dans le temps ?<br /> C'est gentil de nous faire ... un peu participer à cette rencontre, Daisy. Merci beaucoup.
Répondre
B
Quelles belles photos appétissantes!<br /> Tu l'as franchement bien réussi ton shortcake aux fraises. <br /> Merci pour le clin d'oeil. C'est gentil!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 232
Publicité