Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daisy partage sa retraite avec vous
Archives
Daisy partage sa retraite avec vous
30 septembre 2010

Pantoufles pour hommes


Avec l'arrivée de l'automne j'ai décidé de faire une nouvelle paire de pantoufles pour mon mari, une paire très confortable avec une semelle double, voici je vous montre



Pantoufles1




Et une fois terminé ça donne ceci



Pantoufles2




Je vous montre aussi la double semelle

 

 

Pantoufles3




On me demande très souvent le patron, je dois vous dire qu'il est dans ma petite tête, alors pour les copines qui visitent mon blog, j'ai écrit ce que j'ai fait, alors voici les explications


PANTOUFLES POUR HOMMES

 

Grandeur 8 (41 mesure européenne)

Aiguille 7mm

Grosse laine ou 2 épaisseur de laine 4 brins

 

Monter 23 mailles

Rg 1 : 23 m end

Rg 2 : 10 m end – aug 1 m – 1 m end – aug 1 m – 10 m end (25 mailles)

Rg 3 : 9 m end – 1 m env. – 5 m end – 1 m env. – 9 m end

Rg 4 : 10 m end – aug 1 m – 3 m end – aug 1 m – 10 m end (27 mailles)

Rg 5 : 9 m end – 1 m env. – 7 m end – 1 m env. – 9 m end

Rg 6 : 10 m end – aug 1 m – 5 m end – aug 1 m – 10 m end (29 mailles)

Rg 7 : 9 m end – 1 m env. – 9 m end – 1 m env. – 9 m end

Rg 8 : 29 m end

Rg 9 : 9 m end – 1 m env. – 9 m end – 1 m env. – 9 m end

Rg 10 à 31 : Répéter rg 8 et rg 9 (vous êtes à la moitié du pied)

Rg 32 : (1 m end – 1 m env.) 4 fois - 13 m end – (1m env. – 1 m end) 4 fois

Rg 33 : (1m env. – 1 m end) 4 fois - 2 m env. – 9 m end – 2 m env. – (1 m end – 1 m env.) 4 fois

Rg 34 à 49 : Répéter rg 32 et rg 33 (vous êtes au bout du pied)

Rg 50 : ( 2 m ens. end) 7 fois – 1 m end – (2 m ens. end) 7 fois

Rg 51 : 4 m end – 1 m env. – 5 m end – 1 m env. – 4 m end

Rg 52 : ( 2 m ens. end) 4 fois – 1 m end – (2 m ens. end) 3 fois

Rg 53 : Briser la laine et passer dans les mailles qui restent

Coudre le dessus du pied et le talon

 

 

Semelle double

 

Monter 5 mailles

Rg 1 : 5 m end

Rg 2 : aug 1 m – 3 m end – aug 1 m (7 mailles)

Rg 3 : 7 m end

Rg 4 : aug 1 m – 5 m end – aug 1 m (9 mailles)

Rg 5 : 9 m end

Rg 6 : aug 1 m – 7 m end – aug 1 m (11 mailles)

Rg 7 : 11 m end

Rg 8 à 49 : 11 m end

Rg 50 : (2 m ens. end) 3 fois – 1 m end – (2 m ens. end) 2 fois

Rg 51 : 6 m end

Rg 52 : (2 m ens. end) 3 fois

Rg 53 : Briser la laine et passer dans les mailles qui restent

Coudre la double semelle sous la pantoufle

 

Si vous utilisez ce patron un petit commentaire sur mon blog serait apprécié

 

Merci de votre visite et bonne journée

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour DAISY j,aimerais savoir comment coudre l 2e semelle sous la pantoufle MERCI !
Répondre
J
Merci pour ce partage plusieur ne veulent pas donner des modèle je trouve cela désolant ce n,est pas comme cela qu,on vas initié nos jeune au tricot encore une fois merci
Répondre
L
Merci pour ce modèle très facile à réaliser et simple à faire. Je cherchais un modèle comme ça depuis longtemps. Je les ai faites et elles sont très jolies. J'ai pris des aiguilles 5mm pour les faire et j'ai doublé ma laine.
Répondre
L
Je suis novice en tricot. J'aimerais tricoter ce modèle pour mon fils mais sa pointure est 12 (pointure américaine) j'habite le Québec mais c'est la même pointure) Pourriez-vous me dire si je dois monter 23 mailles quand même et quoi faire pour que la pantoufle soit plus longue que la pointure 8. Merci beaucoup pour avoir partagé avec nous votre modèle.
Répondre
K
auriez-vous un modèle pour femme pour le nombre de mailles merci d'avance
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 164
Publicité