Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daisy partage sa retraite avec vous
Archives
Daisy partage sa retraite avec vous
14 mars 2012

Gâteau de couches

 

Voici un tuto pour faire un gâteau de couches

 

tuto1

 

On roule la couche et on l'attache avec un petit ruban ou un élastique

 

tuto2

 

Pour monter le gâteau j'utilise des plateaux de pâtissier

On pourrait aussi prendre un carton rigide

Pour faire tenir bien droit j'utilise un bâton de bois

 

tuto3

 

Je perce le centre des plateaux afin d'y passer le bâton

Je colle le bâton à la base (seulement à la base) avec de la colle chaude

 

100_0972

 

On fixe les couches avec un ruban

 

100_0973

 

On place un plateau entre chaque étage

 

tuto6

 

On peut mettre un petit plateau sur le dernier étage et faire des petits trous pour y fixer le toutou

Ensuite on décore avec ce que l'on veut offrir

Il est préférable de prendre des petits objets

Celui-ci était mon premier gâteau, alors j'en ai mis un peu trop LOL

 

tuto7

 

tuto8

 

tuto9

 

tuto10

 

On place le tout dans un joli sac transparent

 

tuto11

 

Et on offre....


Vous trouverez sur le net d'autres modèles et d'autres façon de faire

Ceci est ma propre création

Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander

 

Bonne journée

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hébien pour une première, moi je le trouve très beau ton gateau, les parents ont dû être contents !!! bizz
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai déjà vu ça il y a longtemps, mais je ne savais pas que les couches étaient roulées.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Diane (desdiane)
Répondre
C
hello, si tu es OK je prendrai le tuo pour le début du mois ??<br /> <br /> en tout cas bravo et bon WE
Répondre
M
Merci mille fois. Bisous
Répondre
F
j'ai aucune image c normal????<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous frifricreations
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 164
Publicité